Master 2 anthropologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Master 2 anthropologie

Forum de la promo 2005 du master 2 d'anthropologie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 publier et diffuser

Aller en bas 
+4
Dolgo
émilie
Virginie
Elsa
8 participants
AuteurMessage
Elsa

Elsa


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2005

publier et diffuser Empty
MessageSujet: publier et diffuser   publier et diffuser EmptyVen 16 Déc à 9:30

pour publier et diffuser
Voici, comme signifié lors de notre dernière réunion, le lien pour télécharger la feuille de style qui nous permettra d'uniformiser la structure physique (dans word), des articles que nous allons rédiger pour le colloque.

http://demeter.univ-lyon2.fr/

Pour les enthousiasmés de la feuille de style Lyon2 qui souhaiteraient la télécharger tout de suite (c-a-d ce jour mercredi 14 décembre), vous risquez de rencontrer ce message:
"Le serveur est en cours de maintenance, Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée..
l'équipe de maintenance..."
Don't worry, le serveur fait sa propre fête de noël!?! Le papa noël lui a apporté de nouveau diques durs et il prend aussi, de son plein gré, quelques congés... (Grrrr...)

Quand vous serez sur la page d'acceuil du site, il me semble que dans la barre d'outil, au dessus du texte, il y a un onglet intitulé RESSOURCES, puis feuille de style.
Vous aurez ensuite, sur une autre page, le choix entre différents liens de téléchargement selon le type de système d'exploitation que vous utilisez.

Téléchargez ensuite cette feuille et vous aurez un fichier en ".dot". Il s'agit d'un modèle pour word.

Pour ceux qui y ont goût, vous pouvez l'intégrer à vos modèles de word. Pour ceux qui voient pas, vous n'avez plus qu'à double-cliquer dessus. (J'ai pris cette option, perso ça me parait plus simple...)

Et là! Magie!!!
Vous êtes sous word, avec la feuille de style Lyon 2. Vous disposez d'une superbe barre d'outil comportant différents styles qu'il ne vous reste plus qu'à appliquer en bonne et due forme!?!

A partir de là, si cela vous parait obscure, le lien sur le site de demeter (http://demeter.univ-lyon2.fr/) parviendra certainement à vous éviter de passer deux heures à vociférer contre votre pc!?! ("Tu sais ce que ça veut dire PC! PTIT CON!!!")(Cela n'étant possible que pour les supers nuls de word. Je pense que vous n'êtes pas concernés. C'est vraiment tout bête.)

Si vous rencontrez des difficltés ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'interroger : soit par l'intermédiaire de ce forum, soit en m'écrivant directement (elsa32_2@hotmail.com)

Bon courage à tous pour la réalisation de ce colloque!

A+
Elsa.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Déesse du forum
Virginie


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/12/2005

publier et diffuser Empty
MessageSujet: Re: publier et diffuser   publier et diffuser EmptySam 17 Déc à 13:33

Super, merci Elsa.

je précise aussi que la miss a aussi posté ce lien sur le bureau virtuel (mais ça, vous devez le savoir) comme ça, personne ne pourra dire qu'il ne sait pas où télécharger la feuille, ou qu'il ne sait pas comment ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
https://master2.1fr1.net
Elsa

Elsa


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2005

publier et diffuser Empty
MessageSujet: Infos complémentaires   publier et diffuser EmptySam 17 Déc à 19:32

Hello !?!

Je viens de recevoir le compte-rendu de la réunion rédigé par Virginie. (J’en profite d’ailleurs pour la remercier de la qualité de son travail et de son implication au combien participante!!!)
Et je souhaiterai apporter quelques informations complémentaires à la proposition que j’ai faite de solliciter les services du PUL et de RIM.

Comme signifié lors de mon précédent message relatif à la feuille de style Lyon2, en vue d’une publication, il nous est possible de faire imprimer les actes du colloque par le service de Reprographie, Imprimerie et Microddition (RIM) de Lyon2.
J’ai appris aussi la semaine dernière qu’il nous était possible de diffuser sur Internet les actes du colloque, en sollicitant la participation des Presses Universitaire de Lyon (PUL). (Le service dans lequel je travaille exerce une part de son activité en collaboration étroite avec les PUL.)

• Avantages :
­ L’impression des actes du colloque par RIM nous serait facturée au prix coûtant des feuilles.
­ La diffusion du colloque par le PUL nous permettrait de faire la pub de ce colloque sur Internet, et ce gratuitement. Il y est présenté le résumé, le programme, la communication, présentation, les modalités d’inscription, les organisateurs et partenaires, le programme de la conférence et les liens associés au thème du colloque. Vous trouverez leur site à l’adresse suivante :
http://presses.univ-lyon2.fr/
­ La diffusion Internet par le PUL, nous permettra de bénéficier d’une double protection légale concernant le copyright. En premier lieu le copyright sera soumis aux droits de l’auteur (dûment mentionné) et en plus aux droits de l’université Lyon 2. Ce blindage de copyright ne vous empêche de publier votre article dans une revue, par la suite, si vous le souhaitez. Les PUL n’ont aucun pouvoir sur l’auteur qui est le seul et unique détenteur des droits d’auteur. Enfin nous bénéficierons par la même d’une ultime protection contre le copyright. Celle-ci est implacable et consiste en ceci : A partir du moment où un document est rendu publique, sa diffusion le rend « reconnaissable » aux yeux de tous (loi, lecteurs, profs…).Voilà, j’espère que les angoissés du copyright pourrons enfin souffler !?!
Puis en gros on gagne à publier pas cher et à mettre nos articles on-line.

• Pour ce faire :
Il faut que nos documents écrits aient une structure physique sous Word qui soit au top.
­ D’où la fameuse feuille de style à appliquer, au mieux de vos connaissances de Word.
­ Pas la peine de vous prendre la tête pour la mise en forme. Le fait que nous aurons à uniformiser la présentation nous amènera à modifier les styles, de titre et autre, pour qu’ils soient identiques à tous les articles. De plus si vous mettez des styles revus par vos soins, il sera peut-être nécessaire de les reprendre, ce qui rendra la chose un peu plus compliquée (même si c’est loin d’être mortel…)
­ Il faut aussi savoir que les documents que nous allons produire vont passer dans une chaîne de traitement informatique et que toute connerie donnera une connerie, mais qui celle-ci se verra !?!
­ Il faudrait peut-être aussi qu’on trouve un accord commun sur les infos à mettre dans chaque article, de manière à ce qu’on ne perde pas une semaine à récupérer, de part et d’autre, les données de chacun ! J’imagine qu’il faudra le nom de l’auteur, le titre de l’article, les éléments bibliographiques, peut-être la date ? les mots clés ? le lieu où on l’a écrit ? (ça fait très exotique je trouve ! J’aime bien…) un index ?....... A vous de voir, perso j’ai pas d’avis sur la question.
­ Puis bien sur il faudra traiter nos articles, finir de les styler, les passer dans la chaine de traitement et les diffuser, ce que je me propose de faire.

En attendant vos commentaires entre la dinde et la bûche de noël !?! je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année !!!

A+
Elsa

PS : Je dépose ce message sur les deux forums.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
émilie
Déesse du forum



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 16/12/2005

publier et diffuser Empty
MessageSujet: Youpi Elsa !   publier et diffuser EmptyMer 21 Déc à 12:09

Super !
Maintenant faut gérer les contenus !!
Merci beaucoup Elsa et bon voyage si jamais on ne se contacte pas d'ici là.
Je penserai à toi le 5 What a Face
Bon courage pour les préparatifs.
émilie
Revenir en haut Aller en bas
Dolgo

Dolgo


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 20/01/2006

publier et diffuser Empty
MessageSujet: Re: publier et diffuser   publier et diffuser EmptyVen 15 Sep à 19:08

parce que tout ceci est tellement loin, je vous file le lien de feuille de style

http://theses.univ-lyon2.fr/fds/These_Lyon2.dot

Avec Office 2003, ca marche très bien : la fiche de style se télécharge, vous l'ouvrez direct, et y'a plus qu'à écrire l'article.

Perso, j'avais mon article pour la journée d'étude. Environ 3 pages en EU normal 11 interligne simple. Il doit manquer genre 1 à 2 pages pour qu'il y ait autant de texte que dans les articles de "questions transfrontalières" (moins de 4 pages au total mais sur 2 colonnes)
Revenir en haut Aller en bas
http://dolgoroukiinc.hautetfort.com/
Léa




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/12/2005

publier et diffuser Empty
MessageSujet: Re: publier et diffuser   publier et diffuser EmptySam 16 Sep à 12:23

merci de nous simplifier la tache mister... je traine les pieds pour cet article, mais... just do it drunken Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Déesse du forum
Virginie


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/12/2005

publier et diffuser Empty
MessageSujet: Re: publier et diffuser   publier et diffuser EmptySam 16 Sep à 19:09

Oupe, surtout qu'Obadia a bien insisté en disant que c'était urgent. Ca serait bien que je puisse tout récupérer d'ici la fin de semaine prochaine. Ensuite, je verrai avec lui si il peut y avoir un minuscule délai supplémentaire, mais sinon, je lui transmettrai seulement les textes que j'ai, tant pis pour les autres... tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://master2.1fr1.net
Dolgo

Dolgo


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 20/01/2006

publier et diffuser Empty
MessageSujet: Re: publier et diffuser   publier et diffuser EmptyDim 17 Sep à 0:15

En fait, y'a un souci je crois. Le modèle donné par demeter est celui des styles d'une thèse formalisée pour et par Lyon2.
Je trouve que c'est très moche (et le times new roman sux)

La mise en forme retenue par nos camarades de l'an dernier (Cf. le recueil "questions transfrontalière") est quand me^me plus sympa : deux colones, photos noires et blanc miniatures, une ligne de présentation de l'auteur, notes de bas de page en fin de document.

Vous ne préférez pas que l'un de nous recueille par mail tous les textes brut pour les mettre en forme à l'envi ?
Genre : texte en EU normal 11 ou garamond 12,
3 styles de titre et basta?

tenez moi au jus.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolgoroukiinc.hautetfort.com/
Virginie
Déesse du forum
Virginie


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/12/2005

publier et diffuser Empty
MessageSujet: Re: publier et diffuser   publier et diffuser EmptyDim 17 Sep à 0:35

Ouep, et beh je le dis de suite, mais il est hord de question que ce soit moi qui le fasse... la feuille de style est peut-être pas super esthétique, mais au moins, on est sûrs de tous être calés sur la même chose, et d'envoyer des textes au même format. Ensuite, si ça se trouve, pour la publication, ils vont changer la mise en page, qui n'aura rien à voir avec la notre. Donc c'est peut-être pas la peine de se prendre le chou trop longtemps... Autant se concentrer sur les textes eux-mêmes si on veut être publiés pour de bon!
Revenir en haut Aller en bas
https://master2.1fr1.net
Dolgo

Dolgo


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 20/01/2006

publier et diffuser Empty
MessageSujet: Re: publier et diffuser   publier et diffuser EmptyDim 17 Sep à 5:12

Oôôôla ! calmos !

Tout à fait.
Je mettais juste les gens en garde sur le fait que les feuilles de style sont pour les thèses et n erendent peut être pas grand chose pour des articles. On va faire avec.

J'espère qu'on aura des participants, ça me parait bien mort sur ce forum !

Le texte que j'ai fait y'a 6 mois ne bougera pas des masses. Je vais surement le balancer tel quel sur la boite de sieur Obadia.

Basta cosi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolgoroukiinc.hautetfort.com/
Virginie
Déesse du forum
Virginie


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/12/2005

publier et diffuser Empty
MessageSujet: Re: publier et diffuser   publier et diffuser EmptyDim 17 Sep à 9:16

Oups, désolée, je voulais agresser personne... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://master2.1fr1.net
Dolgo

Dolgo


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 20/01/2006

publier et diffuser Empty
MessageSujet: Re: publier et diffuser   publier et diffuser EmptyDim 17 Sep à 19:02

Je ne voulais pas non plus montrer qu'on pouvait se sentir agressé...
C'est beau de communiquer pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://dolgoroukiinc.hautetfort.com/
cloe




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/12/2005

publier et diffuser Empty
MessageSujet: Re: publier et diffuser   publier et diffuser EmptyMer 20 Sep à 18:52

bon
je compte ecrire cette article demain ou apres demain, plutot demain vu les delais. je le ferais relire par ma pote chez qui je squatte en ce moment. Je l enverrais aussi direct a Obadia avec l adresse mail qu on a, je te l enverrais aussi Virginie a cas ou ca bug d un cote ou de l autre. Et je pensais que je serais pénarde apres la soutenance. En fait c est la merde, j etais plus tranquille au Mexique, y a pas a dire. A tous bonne chance pour la suite, quelle qu'elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
Solen

Solen


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/02/2006

publier et diffuser Empty
MessageSujet: Re: publier et diffuser   publier et diffuser EmptySam 23 Sep à 3:14

Salut!
J'envoie le texte ce week end... en espérant que ce ne soit pas trop tard. Ouf, il va falloir se replonger là dedans, pas évident! Ca me parait loin, surtout que je suis en train de pondre mon projet pour cette année, qui n'a pas grand chose à voir....... Allez, on sourit, on s'accroche et on y va!
A bientot,
Solen
Revenir en haut Aller en bas
Dolgo

Dolgo


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 20/01/2006

publier et diffuser Empty
MessageSujet: Re: publier et diffuser   publier et diffuser EmptySam 23 Sep à 4:01

et ben bon courage...

J'envoie mon texte dans 5 mn, le mail est prêt. Je l'envoi par sécurité à Virginie, en plus de sieur Obadia.
Il n'a pas été changé depuis 6 mois mais faudra faire avec.
J'espère qu'on ne sera pas que 2 ou 3 à l'envoyer. cherry

Mais au fait ?
Ca va servir à qui et à quoi ? C'est pour le département d'anthropo, pour les souvenirs ? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://dolgoroukiinc.hautetfort.com/
julie




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/12/2005

publier et diffuser Empty
MessageSujet: Re: publier et diffuser   publier et diffuser EmptySam 23 Sep à 15:06

Mouais, bah moi, je crois que de mon coté, il n'y aura pas d'article... No

J'ai une tonne de choses à faire pour préparer mon départ, je vais à droite à gauche, et j'avoue que je ne suis pas du tout là-dedans Rolling Eyes . Le peu de temps qu'il me reste, je crois que je vais choisir de le consacrer à mes amis.

Bon, je sais, ce n'est pas hyper pro et ça m'embête quelque peu, mais bon, il faut dire que je ne m'attendais pas à ce que ce soit si rapide. Si j'avais pu l'écrire depuis le Chili, ça aurait été différent, mais là, je ne vois vraiment pas comment faire!

Voila, donc bon courage aux courageux et à très bientôt! flower
Revenir en haut Aller en bas
Dolgo

Dolgo


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 20/01/2006

publier et diffuser Empty
MessageSujet: Re: publier et diffuser   publier et diffuser EmptySam 23 Sep à 16:17

Revenir en haut Aller en bas
http://dolgoroukiinc.hautetfort.com/
julie




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/12/2005

publier et diffuser Empty
MessageSujet: Re: publier et diffuser   publier et diffuser EmptyDim 24 Sep à 18:01

Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Solen

Solen


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/02/2006

publier et diffuser Empty
MessageSujet: feuille de style   publier et diffuser EmptyDim 24 Sep à 22:28

A l'aide!
Je me demandais, on commence au niveau Titre 1? Ca me parait un peu énorme, non? Je pensais commencer au niveau Titre 5, avec le texte normal et mes sous-titres en Titre 6... Qu'est-ce que vous avez fait, vous? Comme on veut avoir tous la même présentation...
Merci pour votre aide...
Solen
PS: le mien fait plutôt 6 pages que quatre, mais j'ai l'impression qu'on ne va pas crouler sous les articles... et puis j'avoue que je n'ai pas du tout la motiv pour réviser mon texte tel qu'il est. Enfin bon, tenez moi au courant quand même si ça pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
Dolgo

Dolgo


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 20/01/2006

publier et diffuser Empty
MessageSujet: Re: publier et diffuser   publier et diffuser EmptyDim 24 Sep à 23:08

C'est vrai que je me suis un peu demandé aussi.

Voilà ce que j'ai choisi.

________________

De la raison en réseaux ;
Résonances de la vie de laboratoire

Gros titre : "titre 2"

________________

Article de participation au Master 2 – Recherche, Anthropologie.
2005-2006

Université Lumière Lyon 2
nom et date

gros titre : "liste titre"


__________________

1- Présentation de l’article et du sujet de recherche
2- Espaces et réseaux
3- Résonances, transduction et interdisciplinarité
Conclusion

Titre dans l'article : titre 5

____________

Mon article fait dans les 4 petites pages. Vous pouvez y jeter un oeil ici
http://dolgoroukiinc.hautetfort.com/archive/2006/05/29/resonance-s.html
, je l'y avais mis y'a quelques mois.

En espérant vous aider un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://dolgoroukiinc.hautetfort.com/
cloe




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/12/2005

publier et diffuser Empty
MessageSujet: Re: publier et diffuser   publier et diffuser EmptyLun 25 Sep à 18:13

Objectivement, fo qu on se calle sur un truc. Moi j ai fait des choix mais on a surement fait chacun le sien. Et pour la biblio itou itou. On peu garder la proposition de Dolgo, en tout cas moi ca me va... Mais pour le reste, genre note de bas de pages et biblio. J ai mis les notes de bas de pages en 10 times nem roman et en interligne simple et la biblio en fin tjrs en times mais en 12 mais la presentation exacte? Ou sinon on le met en note de bas de page au fur et a mesure qu on les cite. Et aussi c quoi le nbre de pages? Moi ca depasse largement les 4...
Bref, j ai envoye la premiere version a Obadia et a ma prof. je refais la mise en page des qu on est ok.
Bye bye
Cloé
Revenir en haut Aller en bas
Solen

Solen


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/02/2006

publier et diffuser Empty
MessageSujet: articles et news   publier et diffuser EmptyDim 5 Nov à 0:41

Salut à tous!
Juste un petit mot pour demander où ça en est des articles de la journée d'étude et tout ça, s'il y a besoin d'aide pour la relecture ou pour autre chose...?
J'espère que vous allez tous bien et que vos activités automnales se passent comme vous voulez, quelles qu'elles soient... Au fait, c'est vrai, ça, je ne sais même pas trop qui fait quoi au final? Et est-ce que quelqu'un a eu la bourse doctorale, finalement? Enfin bref, comme je suis loin et que je pense souvent à la promo master 2 (si si, c'est vrai! après tout c'est avec vous que j'ai découvert le monde de l'anthropo...) je suis bien curieuse de savoir ce qui se passe de votre côté du monde.
Sur ces belles paroles, à bientôt!
Solen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





publier et diffuser Empty
MessageSujet: Re: publier et diffuser   publier et diffuser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
publier et diffuser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master 2 anthropologie :: Journée d'étude :: Questions pratiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser