Master 2 anthropologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Master 2 anthropologie

Forum de la promo 2005 du master 2 d'anthropologie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 et moi qui pensais qu'il ferait chaud...

Aller en bas 
+3
tadebia
émilie
youssef
7 participants
AuteurMessage
youssef

youssef


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/12/2005

et moi qui pensais qu'il ferait chaud... Empty
MessageSujet: et moi qui pensais qu'il ferait chaud...   et moi qui pensais qu'il ferait chaud... EmptyJeu 9 Mar à 21:29

bonjour à tous,
ça y est je suis au Maroc depuis une dizaine de jours et ça fait à mort du bien. bon, comme je le dis dans le titre, tout ceux qui pensent qu'il fait beau et chaud au Maroc à cette période seront dementis. ici à rabat-salé il fait plutot froid (je supporte très bien le blouson que j'ai failli ne pas emmener, brrrrr...) et il pleut regulièrement. autrement mon terrain a demarré a fond la caisse, je vais de coup de chance en coup de chance et j'espère que ca va continuer.
par contre je me rends compte que 3 mois ne me suffiront pas (d'ailleurs je ne suis plus sûr de pouvoir etre present à notre journée d'étude) mais c'est là le lot de l'ethnologue, il faut du rendement.
je ne sais pas quoi dire de plus sinon bon courage à tous et je repasserai tres certainement sur le forum, les cybercafé (ou cyber si on le designe comme les marocains) sont aussi fréquents ici que les boulangeries en France. Bon il faudra qd meme que j'accorde un peu de tps a mes soufis, on a vite fait de passer sa vie sur le web, je raconte tout et n'importe quoi, ce n'est pas vraiment un carnet de terrain mais ce n'est pas tres grave, m'enfin bref.
petit clin d'oeil à Lea, la journée de la femme a été fêté ici (aïd el mâraa). il était question dans les médias de ces femmes qui souffrent ou qui sont opprimées, mais l'attention était aussi portée sur les combats menés par les femmes dans ce pays qui, quoi qu'on en dise, reste macho
(par exemple il m'est formellement interdit de faire ma lessive, la vaisselle ou encore a manger dans la famille ou je reside, et ce sont les femmes qui me l'interdisent, je ne parle meme pas des prises de decision quotidiennes au sein de la famille qui sont l'apanage des hommes, mais bref je ne suis pas vraiment engagé dans ce combat meme si je montre que normalement je vis différemment et que je n'ai pas la meme vision de la repartition sexuelle des taches...)
et leurs victoires
(la reforme du code de la famille par exemple, il est d'ailleurs interessant de regarder comment cette reforme est percue par les hommes qui le prennent comme une defaite pour pas mal d'entre ceux avec qui j'ai pu en parler et qui estiment qu'il est la cause de la baisse du nombre de mariages dans le pays qui deviennent, selon eux toujours, "une entreprise risquée" pour l'homme, partage des biens, suppression de la repudiation... mais bref).
Par ailleur la journée a pris un tournant plutot commercial, c'était l'occasion d'offrir des cadeaux aux femmes qui nous étaient proches.
voila, finalement j'ai été un peu bavard, beaucoup de parentheses... mais vous m'excuserez j'espere

en tout cas a bientot
Revenir en haut Aller en bas
émilie
Déesse du forum



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 16/12/2005

et moi qui pensais qu'il ferait chaud... Empty
MessageSujet: Re: et moi qui pensais qu'il ferait chaud...   et moi qui pensais qu'il ferait chaud... EmptyVen 10 Mar à 12:05

Salut Youssef

C'est chouette d'avoir de tes nouvelles !
Je suis d'accord avec toi, trois mois c'est court, tant pis pour la journée d'étude, tu nous enverras un texte ! pense plutôt si tu veux postuler à l'allocation d'étude parce que si c'est le cas, il faut que tu rendes et soutiennes en juin.
Ici, il fait froid aussi si ça peut te rassurer mais le printemps arrive petit à petit et ça fait plaisir...
J'espère que la chance restera à tes côtés et que tu auras d'autres choses intéressantes à nous raconter. Tes propos sur la journée de la femme et ta vie dans ta famille d'accueil (ou famille tout court d'ailleurs) sont très intéressants.

Bye, prends soin de toi.
émilie
Revenir en haut Aller en bas
tadebia

tadebia


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 15/12/2005

et moi qui pensais qu'il ferait chaud... Empty
MessageSujet: Re: et moi qui pensais qu'il ferait chaud...   et moi qui pensais qu'il ferait chaud... EmptyLun 13 Mar à 9:46

bon c est vrai qu il fait froid , meme dittoi qu hier chez moi il faisait -37 et tempete de neige,alorsgardele courage le soleil arrivera vite.
bon je pars demain avec les nomades,cette fois c est sur et il etait temps.
fait gaffe ma ta voix, sinon tu pourras pas faire d entretient

bizz

mathilde rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Léa




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/12/2005

et moi qui pensais qu'il ferait chaud... Empty
MessageSujet: Re: et moi qui pensais qu'il ferait chaud...   et moi qui pensais qu'il ferait chaud... EmptyLun 13 Mar à 15:52

bon, forcément, j'allais me plaindre du froid lyonnais qui nous scisaille les oreilles et le bout du nez, mais là, je ne peux que me coller au radiateur et te souhaiter surtout bonne route Mathilde! Sinon ici, pour vous baigner dans la casserole quotidienne de notre petit monde un peu trop cuit, la radio nous annonce tous les jours de nouvelles mobilisations des jeunes, collèges, lycée, facs, syndicats, contre le CPE, déjà plusieurs grèves ont provoqué les débats, et ça continue. Raphaël a gagner les victoires de la musique, Rocco Siffrédi sort un livre, je me plonge dans les livres sur les systèmes d'éducation alternative, parce que mine de rien, travailler sur l'école, qu'elle soit "maternelle" ou pas, ça... interloque (ca se dit?), en tout cas ça questionne sur nos manières d'appréhender les espaces collectifs dans nos rapports aux autres, les "grands", les "adultes", et puis biensur... les "enfants", ceux à qui on doit inculquer une autorité toute droit sortie de... ben on ne sait meme plus d'où. On réitère quoi. Bon, sur ce, prenez soin de vous, et à tout bientôt! bises clown
Revenir en haut Aller en bas
Dolgo

Dolgo


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 20/01/2006

et moi qui pensais qu'il ferait chaud... Empty
MessageSujet: Re: et moi qui pensais qu'il ferait chaud...   et moi qui pensais qu'il ferait chaud... EmptyLun 13 Mar à 22:08

Mais rassurez-vous, le local de l'UMP a été dévasté ce matin...
Je reviens juste de voir les 10 personnes qui n'ont pas couru assez vite ressortir du commisariat du 1er.



Shocked

http://rebellyon.info/article1704.html
Revenir en haut Aller en bas
http://dolgoroukiinc.hautetfort.com/
Dolgo

Dolgo


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 20/01/2006

et moi qui pensais qu'il ferait chaud... Empty
MessageSujet: Re: et moi qui pensais qu'il ferait chaud...   et moi qui pensais qu'il ferait chaud... EmptyLun 13 Mar à 22:16

euh, au fait : tout ça pour dire qu'il y a aussi des trucs pas mal dans l'actualité.

bon, ok, je sors.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolgoroukiinc.hautetfort.com/
youssef

youssef


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/12/2005

et moi qui pensais qu'il ferait chaud... Empty
MessageSujet: Re: et moi qui pensais qu'il ferait chaud...   et moi qui pensais qu'il ferait chaud... EmptyMar 14 Mar à 23:04

merci pour ces infos, j'essaye de me tenir informé d'ici mais les medias locaux ne font pas echo de ce qui se passe de votre coté, il faut regarder du coté des medias français (signe soit que le petard est mouillé, soit que l'info est bien muselée). j'espere que le mouvement tiendra bon et ne sera pas plombé comme d'habitude par certains syndicats, partis ou tout simplement activistes carrieristes...
Revenir en haut Aller en bas
Dolgo

Dolgo


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 20/01/2006

et moi qui pensais qu'il ferait chaud... Empty
MessageSujet: Re: et moi qui pensais qu'il ferait chaud...   et moi qui pensais qu'il ferait chaud... EmptyMer 15 Mar à 3:27

bah ! la france manifeste... Mais les activistes carriéristes et les syndicats clientélistes sont toujours là...

Bonne route Youssef !
Revenir en haut Aller en bas
http://dolgoroukiinc.hautetfort.com/
Léa




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/12/2005

et moi qui pensais qu'il ferait chaud... Empty
MessageSujet: Re: et moi qui pensais qu'il ferait chaud...   et moi qui pensais qu'il ferait chaud... EmptyMer 15 Mar à 10:02

quand même... on a entendu (et on entend encore) tellement de gens qui ruminent en disant que de toute manière ça sert à rien, que les manifs sont juste des petites révoltes qui ne mèneront nulle part...alors je trouve ça plutôt réconfortant de voir l'ampleur que ça prend. La sorbonne est mobilisée par étudiants, militants, qui motivent les lycéens de sortir des établissement pour les rejoindre. Mais, ce matin, entre toutes ces infos, passe tout doucement la nouvelle que les écoles anglaises s'ouvrent aux capitaux...les écoles publiques...investies par microsoft... ah bon. Et le casting de la starac' 2006 est lancé...finallement, t'as raison Dolgo, les activistes carriéristes sont toujours là, et la pente vers l'utilitarisme est toujours aussi glissante... il est temps de s'ébrouer un peu, je préfère parfois vous lire dans ce forum, et respirer les sciences humaines... I have a dream...Keep yours Youssef! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dolgo

Dolgo


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 20/01/2006

et moi qui pensais qu'il ferait chaud... Empty
MessageSujet: Re: et moi qui pensais qu'il ferait chaud...   et moi qui pensais qu'il ferait chaud... EmptyMer 15 Mar à 15:11

Micro$oft et Apple ne s'étaient-ils pas déjà insinués dans les programmes scolaires britanniques ?

Bonne manif samedi. (On a prévu du beau temps, raison de plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://dolgoroukiinc.hautetfort.com/
Léa




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/12/2005

et moi qui pensais qu'il ferait chaud... Empty
MessageSujet: Re: et moi qui pensais qu'il ferait chaud...   et moi qui pensais qu'il ferait chaud... EmptyMer 15 Mar à 22:27

ben tu vois, naïve que j'étais, je m'étais meme pas posé la question de l'ingérence des boites capitalistes dans le programme scolaire. je savais pour la mise en place des accessoires largement blindés de pub, mais je savais pas pour le financement direct des écoles... @ bref... tant mieux s'il fait beau samedi, finallement, on a eu des belles journées de manifs jusqu'a maintenant! sunny
on vit une époque formidable...!
bises:afro:
Revenir en haut Aller en bas
julie




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/12/2005

et moi qui pensais qu'il ferait chaud... Empty
MessageSujet: manif samedi   et moi qui pensais qu'il ferait chaud... EmptyJeu 16 Mar à 17:25

Salut à tous ceux qui sont partis et à tous ceux qui restent, là, dans ce beau pays où le son de la rue parvient aux oreilles de ceux qui gouvernent aussi fort que si il s'agissait d'un soupir de papillon à des milliers de kilomètres!
Voila, la jeunesse est révoltée, (ouf, enfin!), et pourtant... on la regarde avec un sourire au coin des lèvres! Quelle drole de société!
Bon, en tout cas, j'éspère que tout le monde va bien et qu'on pourra essayer de se voir, nous, les ethnologues lyonnais!
Je voulais aussi une info: est-ce que quelqu'un pourrait me dire quand et où a lieu la manif de samedi; je crois savoir que c'est à 11h mais je ne connais pas exactement son parcours. Merci de m'éclairer.
Biz à tous et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Dolgo

Dolgo


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 20/01/2006

et moi qui pensais qu'il ferait chaud... Empty
MessageSujet: Re: et moi qui pensais qu'il ferait chaud...   et moi qui pensais qu'il ferait chaud... EmptyJeu 16 Mar à 20:15

Salut Julie,

C'est 11h à Bellecour

Rebellyon.info donne des infos http://rebellyon.info/article1703.html

"Samedi 18 mars, c’est la journée de la Commune, Place Colbert"

allez voir le site, c'est plus clair que le copié collé suivant
A+

Programme de la journée du 18 mars 2006 sur la place Colbert, de 11h00 à 23h00

Tout du long, stands de libraires, éditeurs, associations.

Expo de documents d’époque. DVD sur la Commune, en libre accès.

- De 11h00 à 12h00, rien d’autre. (Pause pour les installateurs).

- 12h00-14h00 : repas de quartier. Buvette de 13h00 à 22h00.

(JPEG)

- De 13h00 à 15h00, chorales révolutionnaire et groupe lecture (textes sur le monde du travail).

- De 14h00 à 18h00 : les espaces ludiques.

- De 15h30 à 17h30 : conférence-débat, avec Bernard Noël et Christian Castro.

- A 16h30 : scènes théâtrales mises en scène par Bruno Esnault et lectures de Georges Hassomeris et Francis Combes

- Si présence de Paco Ibanez (sous réserve), concert de 17h30 à 19h00.

- A partir de 19h00, début des petites restaurations du soir.

- 19h00 : le bus rouge (fanfare à leur façon).

- 20h30 : Les raisins vermeils (bal populaire et chansons).
(JPEG)

Cette journée est organisée par "Papiers Froissés", "Tiens bon la pente", "Contresens" et "A plus d’un titre". pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://dolgoroukiinc.hautetfort.com/
SolidSof

SolidSof


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2005

et moi qui pensais qu'il ferait chaud... Empty
MessageSujet: Re: et moi qui pensais qu'il ferait chaud...   et moi qui pensais qu'il ferait chaud... EmptySam 18 Mar à 11:49

Salut a vous,
juste pour dire que ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de temps à autres, sinon j'étais aux AG franchement je dis pas que çe ne sert à rien mais les leaders du mouvement faut voir leur tête...

Bien cordialement, la bourgeoisie de lyon 2 dans la rue, ça fait rire quand même, vive la starAc et la nouvelle star.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et moi qui pensais qu'il ferait chaud... Empty
MessageSujet: Re: et moi qui pensais qu'il ferait chaud...   et moi qui pensais qu'il ferait chaud... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et moi qui pensais qu'il ferait chaud...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master 2 anthropologie :: Carnets de terrain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser