Master 2 anthropologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Master 2 anthropologie

Forum de la promo 2005 du master 2 d'anthropologie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Vendredi 19 mai

Aller en bas 
+2
tadebia
émilie
6 participants
AuteurMessage
émilie
Déesse du forum



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 16/12/2005

Vendredi 19 mai Empty
MessageSujet: Vendredi 19 mai   Vendredi 19 mai EmptyVen 19 Mai à 23:47

Etaient présents : Fred, Elsa, Julie, Virginie, Mickaël, Youssef, Emilie, Léa, Julien et Mathilde.

La salle :
Il faut que je (émilie) rappelle la maison des étudiants lundi pour réserver leur salle polyvalente. Nous avons fait un listing des choses intelligentes et bêtes à demander (est ce qu'il y a un panneau pour les projections ? si non est ce que les murs sont blancs ? est ce qu'il y a un tableau pour pouvoir écrire des trucs ?)
Il faudra ensuite contacter le pôle audiovisuel : Gérard, le plus sympa selon Elsa ou "Frico", le chef selon Mickaël. Il faut leur demander un "barco" (projecteur qui marche avec un ordinateur) et un ordinateur (un mac ?) et les fils pour les relier ensemble.

Les sous
Il faut prendre rendez-vous avec JB martin, notre nouveau doyen. Qui veut bien y aller avec moi ?

Les horaires et la date
Ce sera donc le mardi 30 mai de 10h à 12h puis 14 à 18 ou 13h30 à 17h30 (à débattre, et puis dîtes moi si je dis des bêtises, il me semble qu'au bout d'un moment je ne suivais plus trop).

La liste
Nous serons une belle brochette de 10 :

Corps et rythmes : Elsa, Julien, Mathilde, Léa
Temps et mémoire: Solen, Virginie, Julie
Espace et temps : Youssef, Cécile, Mickaël

Interventions :
La durée de chaque intervention sera de 20 minutes. Les questions de la salle seront posées après la présentation de tous les participants de chaque atelier.
Je serai celle qui comptera le temps de chaque intervention et celui consacré aux questions-réponses.
Nous avons fait un tour de table pour voir comment chacun abordera le thème de la résonance. Je vais en faire ici des petits résumés (désolé, je n'ai pas ceux de tout le monde, je n'ai pas réussi à tout suivre)

Corps et rythmes
Julien: résonance du test de Rorschach dans la notion d'esthétique : comment au Mali on investit des significations dans le hasard ou la nature (bogolan et téré)
Mathilde : résonance du corps avec la toundra/avec la ville

Temps et mémoire
Julie: résonance entre oubli et mémoire, entre public et privé, le retour d'exil comme résonance du passé sur le présent
Virginie : utilisation de la mémoire pour construire une histoire nationaliste

Espace et temps
Youssef: comment on se définit comme "tijane" selon les différentes échelles du terrain, comment des personnes de sphères différentes se côtoient et s'influencent.

Ce serait bien que chaque participant envoie un titre (pour mettre sur le programme, l'envoyer à léa) et un petit résumé (sur le forum) de son intervention pour que les choses se mettent bien en place petit à petit.
Pour vous donner une idée voici les titres choisis par Youssef : "Etre" tijane et par Mickaël : Regard(s) sur la "Settimana Santa" en Sicile.

Prochaine réunion le vendredi 26 mai à 11h, on ne sait pas où, si vous avez des idées faîtes les nous savoir !
Revenir en haut Aller en bas
tadebia

tadebia


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 15/12/2005

Vendredi 19 mai Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 19 mai   Vendredi 19 mai EmptySam 20 Mai à 0:43

Coucou émilie

si tu veux je peux venir avec toi voir JB martin, dit moi quand tu as rendez vous, sur la liste tu a mon tel, alors tu peux m'appeler, je regarde pas forcement le site.

je crois pour les horaires que c'est le deuxième pour l'aprés midi

biz rendeer
Revenir en haut Aller en bas
julie




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/12/2005

Vendredi 19 mai Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 19 mai   Vendredi 19 mai EmptySam 20 Mai à 13:50

Like a Star @ heaven bonjour tout le monde Like a Star @ heaven
Cette petite réunion d'hier m'a un peu désangoissé ; je suis sure que nous allons nous en sortir!
Merci Emilie pour le compte rendu. Il faudrait juste rajouter une chose: bien envoyer des photos de terrains à Léa pour l'affiche avant dimanche soir si possible car je crois qu'elle souhaitait bosser dessus ce week end.
Passez un très bon week end, bon courage à ceux qui travaille sur leur mémoire !
Revenir en haut Aller en bas
Solen

Solen


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/02/2006

Vendredi 19 mai Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 19 mai   Vendredi 19 mai EmptyDim 21 Mai à 21:05

Salut à tous!
Ca a l'air de super bien d'organiser tout ça... Merci encore! Je viens d'envoyer des photos à Léa, et voici mon titre: "Résonances dans le système de références des Connaisseurs en "art primitif" " (ouh la la, qu'est ce que ça fait sérieux... mais je ferais de mon mieux pour n'endormir personne à l'oral...)D'ailleurs, s'il y a un rétroprojecteur, je veux bien montrer quelques images par ce medium des temps ancestraux, mais sinon je pourrais peut-être faire quelque chose de plus "moderne" (style power point)...
Voilà voilà!
A très bientôt, Solen
Revenir en haut Aller en bas
Dolgo

Dolgo


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 20/01/2006

Vendredi 19 mai Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 19 mai   Vendredi 19 mai EmptyDim 21 Mai à 22:43

ça me fait penser à un petit truc tout con : pour gagner en cohérence et marquer éternellement les esprits de notre audience, nous pourrions tous tenter d'insérer NOTRE terme "résonance(s)" dans les titres de nos interventions et/ou articles...

J'ai pas inventé l'eau tiède mais bon... study
Revenir en haut Aller en bas
http://dolgoroukiinc.hautetfort.com/
julie




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/12/2005

Vendredi 19 mai Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 19 mai   Vendredi 19 mai EmptyLun 22 Mai à 11:31

alien salut!
Après ce week end de repos mérité (enfin, je crois...), je me rends compte qu'il ne me reste plus que 8 jours pour écrire mon intervention affraid
Je cours donc m'y atteler!
Pour ce qui est du titre de mon intervention, je le note ici et je l'enverrai aussi à Léa; c'est assez "bateau", mais bon, on fait ce qu'on peut avec un petit cerveau embrumé drunken

"La mémoire de l'exil chilien, un passé en résonance..."

Voila...

Bon, sur un autre sujet, je voudrais dire un grand merci à Léa qui nous a fait des affiches sublimes; et d'ailleurs il est très difficile de choisir entre les trois! Je crois quand même que ma préférence va pour la rouge, suivie de très près par la jaune.
Mais en tout cas bravo, elles sont très belles!

Bonne journée à tous et bon travail! flower
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Déesse du forum
Virginie


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/12/2005

Vendredi 19 mai Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 19 mai   Vendredi 19 mai EmptyMar 23 Mai à 15:28

Rassure toi, je crois qu'on a tous le cerveau embrumé...

Alors pour ce qui es du titre de mon intervention, je pense à: "Le nationalisme en Irlande du Nord: Histoire, mémoire et tradition"

Et non, pas de terme de résonance dans le titre, mais bon...

Autre chose: Je viens d'avoir cécile au téléphone, elle ne pourra pas être présente à la journée d'étude, cas de force majeure. Elle s'en excuse, mais apparemment, elle n'a absolument aucun moyen de se libérer.
Revenir en haut Aller en bas
https://master2.1fr1.net
émilie
Déesse du forum



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 16/12/2005

Vendredi 19 mai Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 19 mai   Vendredi 19 mai EmptyMar 23 Mai à 16:39

Et bien ça bosse on dirait !

Pour ma part, ça avance aussi puisque j'ai appelé la Maison de l'étudiant et on a la salle polyvalente. J'ai rendez-vous avec la dame qui s'en occupe mercredi à 14h30. Elle m'a confirmé que la salle n'était pas équipée, qu'il faudra qu'on gère seuls avec le pôle audiovisuel pour ce qui est "barco" et rétroprojecteur. Mais ça on s'y attendait !

Je me disais qu'on pourrait en profiter demain avec Mathilde pour imprimer les affiches pour qu'on puisse commencer à en mettre à la fac et les distribuer entre nous vendredi, mais aussi les invitations qu'on glissera dans les casiers et qu'on enverra aux invités.

Et puis, on a notre rendez-vous avec JB Martin le même jour à 13h30 pour lui demander des sous.

Normalement, Mathilde vient avec moi donc c'est cool.

Bon courage pour travailler les interventions.
émilie
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Déesse du forum
Virginie


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/12/2005

Vendredi 19 mai Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 19 mai   Vendredi 19 mai EmptyMar 23 Mai à 16:46

Et bien ça prend forme tout ça, finalement, on va peut-être bien arriver à s'en sortir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://master2.1fr1.net
Dolgo

Dolgo


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 20/01/2006

Vendredi 19 mai Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 19 mai   Vendredi 19 mai EmptyMar 23 Mai à 19:54

Je n'interviens pas mardi, mais parcourant notre forum, je me suis dit qu'il me faudra quand même trouver un titre à mon article.

C'est parti, je fais mon effort intellectuel de la soirée. (gnnn scratch )

Idea


"De la raison en réseaux : résonances de la vie de laboratoire "

Tiens ! c'est pas mal ça. Y'a plus qu'à blablater pendant 2 pages... Ca se fera d'ici mardi.

Ben j'ai bien fait de venir Wink

A bientôt les forumiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://dolgoroukiinc.hautetfort.com/
tadebia

tadebia


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 15/12/2005

Vendredi 19 mai Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 19 mai   Vendredi 19 mai EmptyMar 23 Mai à 23:48

JE crois que voici mon titre

Une vie dans la toundra, des vies dans la ville: rapport d'antériorité, analogie, résonnance(s)?"

ça a été bien dur

Courage à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
julie




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/12/2005

Vendredi 19 mai Empty
MessageSujet: Réunion du 25 mai   Vendredi 19 mai EmptyMer 24 Mai à 15:00

Bonjour tout le monde! Very Happy
Est-ce que la réunion de ce vendredi est toujours prévue? Je ne me souviens plus trop ce qu'on avait dit... scratch
Je crois qu'on avait dit vendredi 11h mais où??? confused
Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait génial!
A bientôt et bonne journée! flower flower
Revenir en haut Aller en bas
émilie
Déesse du forum



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 16/12/2005

Vendredi 19 mai Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 19 mai   Vendredi 19 mai EmptyJeu 25 Mai à 10:54

Prochaine réunion vendredi à 11h aux platanes !
C'est ce qu'on s'est dit hier avec Mathilde et Léa.
Bises
émilie
Revenir en haut Aller en bas
Dolgo

Dolgo


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 20/01/2006

Vendredi 19 mai Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 19 mai   Vendredi 19 mai EmptyJeu 25 Mai à 17:59

Arf, c'est aux aurores mais j'ai le goût de passer...
Je fais mon possible pour rédiger l'article d'ici mardi.
See ya
Revenir en haut Aller en bas
http://dolgoroukiinc.hautetfort.com/
émilie
Déesse du forum



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 16/12/2005

Vendredi 19 mai Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 19 mai   Vendredi 19 mai EmptyVen 26 Mai à 10:51

POur moi aussi c'est les aurores 11h...
Je crois que ça va être dur !! Ne m'en voulez pas si j'arrive un peu à la bourre. Sleep
bye
émilie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi 19 mai Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 19 mai   Vendredi 19 mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 19 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 26 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master 2 anthropologie :: Journée d'étude :: Réunions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser