Master 2 anthropologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Master 2 anthropologie

Forum de la promo 2005 du master 2 d'anthropologie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Mémoire : qui que quoi dont où et comment ?

Aller en bas 
+2
Léa
Dolgo
6 participants
AuteurMessage
Dolgo

Dolgo


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 20/01/2006

Mémoire : qui que quoi dont où et comment ? Empty
MessageSujet: Mémoire : qui que quoi dont où et comment ?   Mémoire : qui que quoi dont où et comment ? EmptyLun 14 Aoû à 20:22

Bonjour à tous,

! ! HALP ! !

Comme je l'ai annoncé hier ou avant-hier je viens vous solliciter pour quelques informations. J'espère que quelqu'un pourra me répondre. Ca commence à m'em****** de pas savoir ces infos pratiques. A quoi il sert, le site de la fac ?

Voici mes petits soucis (sans compter que je suis super à la bourre, j'ai à peine commencé à rédiger la partie analyse)

1- A quelle date doit-on déposer le mémoire ? Mon directeur m'avait parlé de début septembre mais c'est vague. Le 1, le 4 ? Le secrétariat semble fermé...
Je suppose qu'on dépose le tout au secrétariat...

2- En combien d'exemplaires ? (et vers qui vont ces exemplaires?)

3- Y'a t'il des indications de mise en forme : taille de police, nb de pages, etc ? (je table sur 120 pages au total, 90-100 de texte brut)

4- A quelle date on lieu les soutenances ? vers le 15 ? a-t'on plus précis ?

5- Que faut-il préparer pour la soutenance ? Faut répondre à des questions ou présenter notre boulot ?

6- Combien de membres composent le jury ? pour moi, il y aura mon directeur et une prof que j'ai sollicitée parce qu'elle a a priori bien aimé mon sujet.

Il me semble que c'est tout ce qui me préoccupe... Pour le moment.

Grand merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolgoroukiinc.hautetfort.com/
Dolgo

Dolgo


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 20/01/2006

Mémoire : qui que quoi dont où et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire : qui que quoi dont où et comment ?   Mémoire : qui que quoi dont où et comment ? EmptyMar 15 Aoû à 22:53

vous fatiguez pas, on m'a filé ces infos par mail.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolgoroukiinc.hautetfort.com/
Léa




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/12/2005

Mémoire : qui que quoi dont où et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire : qui que quoi dont où et comment ?   Mémoire : qui que quoi dont où et comment ? EmptyMer 16 Aoû à 14:09

et...serait-il possible de les avoir ces infos? Embarassed
bises et courage! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dolgo

Dolgo


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 20/01/2006

Mémoire : qui que quoi dont où et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire : qui que quoi dont où et comment ?   Mémoire : qui que quoi dont où et comment ? EmptyMer 16 Aoû à 17:30

Mais bien évidemment ! Je pensais bien être le seul à être administrativement largué.

Y'a du monde qui soutient en septembre ?

____

Voici ce que Naarjuk m'a donné comme infos : (je modifie son texte)

Il faut les rendre le 28 ou le 29 août, en 4 exemplaires, de plus de cent pages environ . Les soutenances ont lieu le 14 ou le 15, avec trois personnes. Et puis, je pense que c'est comme l'an passé pour la soutenance, tu présente ton truc 20 minutes ou une demi-heure, et puis on te commentes, tu peux défendre et répondre aux questions. Attention, une soutenance ma faite, baclée ou pleine de mauvaise volonté peut baisser la note (un peu) mais l'inverse est vrai aussi. Profites en aussi pour si il y a des choses que tu veux rajouter, ou que tu sais faiblardes, pour t'en excuser plattement et justifier comme tu peux.

Ah oui, la mise en forme, interligne 1 et demi, police 12 (je met les longues citations en 10), times new roman, comme au Québec et il trouveront ça joli...
Revenir en haut Aller en bas
http://dolgoroukiinc.hautetfort.com/
Léa




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/12/2005

Mémoire : qui que quoi dont où et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire : qui que quoi dont où et comment ?   Mémoire : qui que quoi dont où et comment ? EmptyJeu 17 Aoû à 10:32

cool, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Dolgo

Dolgo


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 20/01/2006

Mémoire : qui que quoi dont où et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire : qui que quoi dont où et comment ?   Mémoire : qui que quoi dont où et comment ? EmptyJeu 17 Aoû à 18:00

cht'en prie.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolgoroukiinc.hautetfort.com/
cloe




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/12/2005

Mémoire : qui que quoi dont où et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire : qui que quoi dont où et comment ?   Mémoire : qui que quoi dont où et comment ? EmptyMar 22 Aoû à 3:00

bon alors moi ce que je sais si je me souviens clairement de la lettre qu on a du tous recevoir avant la session de juin c est que:

- les memoires sont a rendre le 31 aout (si je me gourre please dites le, parce que si c ca alors fo que je le sache, mais je crois que j ai raison en fait, mais le doute insidieux envahit pesamment mon esprit)

- les memoires sont a rendre en 4 exemplaires, il y a trois profs dans le jury dont notre directeur, et un exemplaire supplemantaire pour la biblioteque.

- Les soutenances doivent être autour du 12 parce que ma prof a dit qu elle ne serait lors de la semaine des soutenances elle ne serait la que le 12, donc par deduction...

- Pour la soutenance bah je crois que le post d avant est assez clair et j en sais pas vraiment quelque chose. je crois qu ils aiment nous laisser dans le flou, ou je sais pas ca leur semble tellement banal qu ils prennent pas le tps d en parler, bref impossible de savoir ce qui se passe dans ses tetes etranges de prof d universite.

bonne chance a tous
on est a j - 9 je crois
poum poum poum
bah on se revoit au moment des soutenances quand meme, y en a un(e) qui passera avant et un(e) après.
bye bye
cloe
Revenir en haut Aller en bas
Dolgo

Dolgo


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 20/01/2006

Mémoire : qui que quoi dont où et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire : qui que quoi dont où et comment ?   Mémoire : qui que quoi dont où et comment ? EmptyMar 22 Aoû à 6:54

quel bordel ! (vive la France)
Revenir en haut Aller en bas
http://dolgoroukiinc.hautetfort.com/
Dolgo

Dolgo


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 20/01/2006

Mémoire : qui que quoi dont où et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire : qui que quoi dont où et comment ?   Mémoire : qui que quoi dont où et comment ? EmptyMar 22 Aoû à 7:02

soyons plus constructifs :

merci cloé pour ta contribution à cette #'[|è&~^`ce "\^"-\/ cet {&^"'\({ (!) y'a pas de nom à ça.

J'ai pas reçu de lettre du tout !
Le secrétariat est fermé, ça n'aide pas à résoudre ces détails pratiques.

Le 31, j'aimerais bien mais ... qui peut-on croire?

L'exemplaire pour la bibliothèque... J'espère qu'on peut y couper. (faudra que je m'arrange)

pour la date de soutenance il devrait y avoir une convocation

et pour le contenu de la soutenance ben.... faut peut être voir ça avec nos profs !

si des gens veulent partager leurs infos, il me semble qu'elles sont bienvenues. Nous avons déjà 2 versions.

sur ce, il est 6 heures, je vais bosser un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dolgoroukiinc.hautetfort.com/
youssef

youssef


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/12/2005

Mémoire : qui que quoi dont où et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire : qui que quoi dont où et comment ?   Mémoire : qui que quoi dont où et comment ? EmptyMar 22 Aoû à 16:54

salut,

juste pour te repondre rapidement dolgo? concernant les dates officielles et officieuses, je pense qu'il ne faut pas se prendre la tete, c'etait prevu fin aout donc si tu rends le 29, 30 ou 31 ca ne change pas grand chose je pense il ne faut pas oublier que nous sommes a lyon2 en anthropo donc pas forcement la fac la plus rigoureuse qui soit. je crois que l'important c'est que les enseignants aient le memoire une semaine avant la soutenance histoire de pouvoir le lire avant (pour info l'an dernier j'ai rendu mon memoire avec une semaine de retard et il y avait deux etudiants de dea d'anthropo dans le meme cas que moi en train de relier a la corep...). bref no stress
pour "l'exemplaire bibliotheque", il faut voir avec francoise martin du secretariat, tu as tout a fait le droit de ne pas le mettre a disposition a la bibliotheque, je l'ai fait l'an dernier.
voila je vous souhaite bon courage a tous dans cette derniere ligne droite.
Revenir en haut Aller en bas
youssef

youssef


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/12/2005

Mémoire : qui que quoi dont où et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire : qui que quoi dont où et comment ?   Mémoire : qui que quoi dont où et comment ? EmptyMar 22 Aoû à 16:56

,.,,,. (voila c'est juste pour retablir des elements de ponctuation qui rendront mon post precedent plus lisible)
Revenir en haut Aller en bas
Dolgo

Dolgo


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 20/01/2006

Mémoire : qui que quoi dont où et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire : qui que quoi dont où et comment ?   Mémoire : qui que quoi dont où et comment ? EmptyMar 22 Aoû à 18:25

Je nous te remercions Youssef fâché avec la ponctuation. (t'as un qwerty ou quoi ???!!!)

bah, je vais me fixer le 29.... pour ne pas être dans le doute.

l'inefficacité du département est en effet à double tranchant. On sait jamais les choses les plus évidentes mais ça laisse du mou. Ca permet de lacher lousse, comme disent nos amis du queubèque.

Si on refuse de mettre un exemplaire à la biblio, ça veut il dire qu'on a plus que trois exemplaire à poser ?? Quelq'un sait il ça ?

dans l'attente, bon courgae pour les relectures, mises en page et regrets.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolgoroukiinc.hautetfort.com/
Virginie
Déesse du forum
Virginie


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/12/2005

Mémoire : qui que quoi dont où et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire : qui que quoi dont où et comment ?   Mémoire : qui que quoi dont où et comment ? EmptyMar 22 Aoû à 23:35

Etant donné qu'il y a trois personnes dans le jury, il faut en effet que tu remettes trois exemplaires de ton mémoire. Après, pour celui destiné à l'archivage, je n'en ai aucune idée.

Sur ce, bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://master2.1fr1.net
youssef

youssef


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/12/2005

Mémoire : qui que quoi dont où et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire : qui que quoi dont où et comment ?   Mémoire : qui que quoi dont où et comment ? EmptyMer 23 Aoû à 13:24

je reitere,

je pense qu'il n'est pas utile (et meme pas obligé) de rendre l'exemplaire destiné a l'archivage, il faut juste en parler avec francoise martin lorsque vous rendez.
sinon petite info pour ceux qui veulent menager leur imprimante:
l'an dernier j'ai eu droit a une impression complete gratuite de mon memoire (je ne sais plus si on m'a autorisé a un ou deux exemplaires) aupres du sentier a la fac.
il faut se presenter avec sa carte aupres du moniteur de l'entrée et une sauvegarde du memoire complet, annexes comprises (word ou pdf sachant que la mise en page peut bouger selon les versions, j'ai souvenir de m'etre fait chier sur mac pour tout remettre d'aplomb sous word).
voila j'espere que ce service est toujours dispo et pas trop pris d'assault.
et enfin petite pub: n'hesitez pas a aller relier votre memoire a la librair'u parcequ'ils sont gentils flower
allez amusez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
Dolgo

Dolgo


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 20/01/2006

Mémoire : qui que quoi dont où et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire : qui que quoi dont où et comment ?   Mémoire : qui que quoi dont où et comment ? EmptyMer 23 Aoû à 14:53

Oui, virginie ça me semble logique comme tu le dis. Je verrai ça le 29 au secrétariat.

Ok, Youssef, c'est bon à savoir... Quand je pense que je m'en suis foutu pour 100 neuros de matos !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dolgoroukiinc.hautetfort.com/
youssef

youssef


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/12/2005

Mémoire : qui que quoi dont où et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire : qui que quoi dont où et comment ?   Mémoire : qui que quoi dont où et comment ? EmptyMer 23 Aoû à 15:05

ca fera pour ta these et tes articles futurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dolgo

Dolgo


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 20/01/2006

Mémoire : qui que quoi dont où et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire : qui que quoi dont où et comment ?   Mémoire : qui que quoi dont où et comment ? EmptyMer 23 Aoû à 21:26

lmao Razz (c'est nouveau ça vient de de sortir)

Pfiou !! D'ici là, le matos ne sera plus à jour à ! Je m'acheterai une imprimante encore meilleure avec des consommables vachement plus chers !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dolgoroukiinc.hautetfort.com/
tadebia

tadebia


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 15/12/2005

Mémoire : qui que quoi dont où et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire : qui que quoi dont où et comment ?   Mémoire : qui que quoi dont où et comment ? EmptyMer 23 Aoû à 22:05

Coucou à tous,
Bientôt la fin de souffrance!!

Bon moi martin en juin elle m'a dit qu'elle ouvrait le secrétaria le 28, et qu'on devait rendre le mémoire le 28 ou le 29, si vous voulez vous pouvais l'appeller, moi je compte bien le faire.

Selon morin, le mémoire c'est environ 100 pages ou 120 c'est mieux dont 45% méthodologie et analyse. mais bon ça ça dépend des profs.
en 4 exemplaires

Sinon la soutenance c'est le 14 ou 15 selon le jury.

Voilou
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Dolgo

Dolgo


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 20/01/2006

Mémoire : qui que quoi dont où et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire : qui que quoi dont où et comment ?   Mémoire : qui que quoi dont où et comment ? EmptyJeu 24 Aoû à 2:15

Yep !

Ca confirme ce qui a été dit. (je va faire comme ça) Par contre, pour la méthodo, je rigole ! On a vachement été formé en méthodo, truc de ouf...
Remarquez, c'est pas un mal, croyez moi. J'en ai bouffé presque un an et ben... ça a pas bon goût (je préfère la labatt bleue et la poutine)

bon, je vais m'y remettre (c'est interminable les mises en page)

courage et bonne chance !

(il m'en faudra, j'ai une "bonne" analyse mais elle ne se réfère même pas au corpus, j'aime pas ça mais il est trop tard)
Revenir en haut Aller en bas
http://dolgoroukiinc.hautetfort.com/
tadebia

tadebia


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 15/12/2005

Mémoire : qui que quoi dont où et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire : qui que quoi dont où et comment ?   Mémoire : qui que quoi dont où et comment ? EmptyJeu 24 Aoû à 10:07

T'en fais pas dolgo, moi aussi j'ai une analyse qui ne parle pas vraiment du corpus, mais aprés tout ce que j'ai vu, à rien dessus, pas grand chose, alors ça limite à la base.

Oui c'est vrai que niveau méthodo, on sait pas grand chose, mais bon faut faire avec.... J'essaye juste de respecter ma problématique pour que tout ceci soit un minimeum compréhensible..

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dolgo

Dolgo


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 20/01/2006

Mémoire : qui que quoi dont où et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire : qui que quoi dont où et comment ?   Mémoire : qui que quoi dont où et comment ? EmptyJeu 24 Aoû à 23:03

vouivoui. L'essentiel c'est peut être la cohérence. Ensuite, c'est possible qu'un directeur préfère appuyer tels aspects, la méthodo, l'ethnographie, les concepts (y'en a pas chez moi !!) etc...

je ne m'en fais pas, mais c'est un fichu regret. Mes 2000 pages annotées me "servent à rien" (quelle horreur de dire ça mais vous avez compris)

Pour moi ça se délie, mise en page, mes relecteurs trouvent pas de fautes et aiment le style, 90 pages de texte brut, 150 pages fini avec annexes et photos...

Je suis pas loin du bout mais il en reste... va falloir tout relire, burk !
Revenir en haut Aller en bas
http://dolgoroukiinc.hautetfort.com/
cloe




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/12/2005

Mémoire : qui que quoi dont où et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire : qui que quoi dont où et comment ?   Mémoire : qui que quoi dont où et comment ? EmptyDim 27 Aoû à 18:19

putain c est la merde, moi j ai pas fini, je revois tout mon texte par rapport aux reflexions de ma directrice, et c qu elle est exigeante. Mon memoire va depasser les 120 pages si je les mets en interligne 1,5. Je rendrais que le 31 impossible de faire avant. Bref le stress est a son comble, en plus je suis a bordeaux, du coup faut aussi que je revienne. Je vais negocier avec ma prof le rendu le 31, je crois qui y a moyen de moyenner celon les dires de notre gourou Youssef. Heureusement mon frangin m a fait toute ma biblio et je le colle a la mise en page des photos et des cartes ce soir, enfin de compte je suis bien contente qu il est rendu en juin le saloupiaut. la relcture c est ma frangine et son copain, bref un travail familiale. Je me dit qu entre les gens que tu rencontres sur ton terrain et les gens d'ici qui te soutienne ou plutot te supporte et ben mon memoire c est un travail de groupe. A la revoyure, et j espere que les gens qui sont autant en galere que moi tremble pas trop. bref si vous etres dans ce cas, vous etes pas seul au monde.
Bisous

Cloé
Revenir en haut Aller en bas
youssef

youssef


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/12/2005

Mémoire : qui que quoi dont où et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire : qui que quoi dont où et comment ?   Mémoire : qui que quoi dont où et comment ? EmptyDim 27 Aoû à 21:24

je ne peux pas laisser passer le qualificatif de gourou donc je censure gourou. c'etait juste une possibilité que j'evoquais, que j'ai mise en pratique au grand regret des sieurs boissiere et obadia (ouais generalement les profs sont pas super emballés par ce moyennage) et que c'est pas bien d'y faire. en tout cas pour moi j'ai laché l'affaire il y a quelques jours, je ne serais pas dans les temps, donc tant pis, une prochaine fois peut etre.
bon courage a ceux qui tiennent bon et pour chloé continue de stresser car comme tu le sais: trop de stress tue le stress...
allez bises a tous et j'espere qu'on aura l'occasion de boire un coup tous ensemble lorsque tout le monde aura rendu, genre le 1er septembre par exemple, pour ce remettre de cet été ou le prolonger
Revenir en haut Aller en bas
Dolgo

Dolgo


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 20/01/2006

Mémoire : qui que quoi dont où et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire : qui que quoi dont où et comment ?   Mémoire : qui que quoi dont où et comment ? EmptyDim 27 Aoû à 22:39

quoiquoiquoi, "tu lâches l'affaire" ?
Ca veut dire quoi ça ? Tu prolonges ? tu rends en juin ? ou tu laisses aux oubliettes tout ce que t'as fait ?
C'est un peu dommage non ? t'as l'air de le prendre pas mal en tout cas...

Bon bah de mon côté, je touche plus à rien, y'en a marre. Tant pis pour le peu théorique des analyses. elles seront "inspirées de l'anthropo des sciences" sans être spécifiquement dans l'argumentation adapté à mon étude de cas (voui, j'ai pas fait plus de terrain que ça) de telle école et tels auteurs...

c'est en train d'imprimer...

B

A
S

T

A !
Revenir en haut Aller en bas
http://dolgoroukiinc.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Mémoire : qui que quoi dont où et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire : qui que quoi dont où et comment ?   Mémoire : qui que quoi dont où et comment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoire : qui que quoi dont où et comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master 2 anthropologie :: Journée d'étude :: Questions pratiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser