Master 2 anthropologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Master 2 anthropologie

Forum de la promo 2005 du master 2 d'anthropologie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vancouver, me voilà! ... ou presque!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Solen

Solen


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/02/2006

Vancouver, me voilà! ... ou presque! Empty
MessageSujet: Vancouver, me voilà! ... ou presque!   Vancouver, me voilà! ... ou presque! EmptyLun 28 Aoû à 10:34

Salut à tous en ces temps de dernières modifications, voire même d'impression pour certains! de ces fameux mémoires...
Je suis de tout coeur avec vous, car pour moi c'était y'a pas si longtemps, et j'en tremble encore!
Je suis en train de faire mes valises... car, eh oui, pour ceux qui ne le savent pas encore, je pars à Vancouver, sur la côte Ouest du Canada pour faire une thèse... départ le 3 sept, c'est-à-dire dans une semaine. Tout irait super bien si je ne m'étais pas rendu compte hier que mon passeport canadien est.... périmé depuis le 23 aout! Je suis donc en train de tout faire pour régler ce petit/gros problème. Je me dis que je pourais sûrement rentrer en tant que française en attendant que je le fasse refaire, mais quand même, on peut pas dire que je sois très débrouillarde! Enfin bon, comme quoi, Cloé, tu n'es pas la seule à te faire avoir pour des histoires de papiers pas en règle!
J'ai vu que Youssef proposait de boire un coup le 1er sept, et bien, je fais une fête justement ce vendredi, dans la maison de mes parents à méaudre, dans le vercors, à à peine 2heures le Lyon, donc si certains d'entre vous sont tentés, n'hésitez pas à vous manifester! Et puis je comprendrais que personne ne vienne, mais c'est promis, je vous envoie des nouvelles dès que je suis bien de l'autre côté de l'atlantique, que dis-je, les pieds dans le pacifique...!
Bises à tous et encore bon courage!
solen
PS: cloé, moi aussi ma biblio et ma mise en page sont signées par la famille... le travail collectif, c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Dolgo

Dolgo


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 20/01/2006

Vancouver, me voilà! ... ou presque! Empty
MessageSujet: Re: Vancouver, me voilà! ... ou presque!   Vancouver, me voilà! ... ou presque! EmptyLun 28 Aoû à 10:49

Yeah !

J'ai entendu dire beauuuucoup de bien de la "BC". Les québécois l'aime beaucoup, à la différence des 5 (4?) provinces entre les deux, plus "américanisées"
J'espère que tu as l'idée de faire la traversée ouest est vancouver-montréal (jusqu'à Gaspé, soyons fous et nostalgiques !)

Tu vas pouvoir suivre les traces de Marcel Wink

Je te souhaite plein de succès pour l'embrayge de ta thèse. Et en fait, j'aimerais bien savoir comment ça se passe : il nous faut un prof et faire un dossier pour y accéder ? c'est avec ça qu'on attribue l'allocation (une pour 90 personnes à ce qui parait)
j'ai un peu du mal à saisir la logique de notre système : j'ai voulu faire un dossier social étudiant comme d'hab mais le site du crous me répond : "la formation (doctorat sciences humaines + lyon) .......n'existe pas."

Encore une victoire de canard : vive la France affraid

bref, vous embetez pas à répondre, je verrai ces choses là avec les services concernés.

allez, je file déposer ce maudit bidule...

à plus dans le bus !
Revenir en haut Aller en bas
http://dolgoroukiinc.hautetfort.com/
Dolgo

Dolgo


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 20/01/2006

Vancouver, me voilà! ... ou presque! Empty
MessageSujet: Re: Vancouver, me voilà! ... ou presque!   Vancouver, me voilà! ... ou presque! EmptyLun 28 Aoû à 10:50

Et ce message, c'est bien parce que mes névroses aiment les chiffres ronds.
_
_
_
_
_

<<<<<<------------ drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://dolgoroukiinc.hautetfort.com/
émilie
Déesse du forum



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 16/12/2005

Vancouver, me voilà! ... ou presque! Empty
MessageSujet: Re: Vancouver, me voilà! ... ou presque!   Vancouver, me voilà! ... ou presque! EmptyLun 28 Aoû à 16:07

Une petite pensée pour toi alors Solen !

J'espère que tes soucis des passeport se régleront vite et que tes préparatifs de voyage se passent bien. En tous cas, je penserais bien à toi le 3 septembre !!

Je te souhaite ausi une bonne fête chez tes parents. Amusez vous bien !
Tiens nous au courant de la suite des événements...

Bises
émilie
Revenir en haut Aller en bas
Solen

Solen


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/02/2006

Vancouver, me voilà! ... ou presque! Empty
MessageSujet: Re: Vancouver, me voilà! ... ou presque!   Vancouver, me voilà! ... ou presque! EmptyJeu 31 Aoû à 17:53

Ca y est, je suis soulagée, je vais bien pouvoir partir, les choses sont rentrées dans l'ordre (un peu dans le désordre, mais bon...)
Sinon, ça tiens toujours pour vendredi 1er (demain, quoi) pour une petite fête avant le départ. Si certains se sentent motivés, n'hésitez surtout pas et faites moi un petit signe! ca pourait faire une petite décompression d'après rendu de mémoire!
Dans tous les cas, à bientôt sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vancouver, me voilà! ... ou presque! Empty
MessageSujet: Re: Vancouver, me voilà! ... ou presque!   Vancouver, me voilà! ... ou presque! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vancouver, me voilà! ... ou presque!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master 2 anthropologie :: Carnets de terrain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser