Master 2 anthropologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Master 2 anthropologie

Forum de la promo 2005 du master 2 d'anthropologie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 RV Lionel Obadia

Aller en bas 
+2
Dolgo
émilie
6 participants
AuteurMessage
émilie
Déesse du forum



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 16/12/2005

RV Lionel Obadia Empty
MessageSujet: RV Lionel Obadia   RV Lionel Obadia EmptySam 13 Mai à 12:45

Bonjour à tous et à toutes.

Virginie, Julie et moi avions rendez-vous hier avec Lionel Obadia pour la journée d'étude. Je vous rassure de suite, bien que nous n'étions pas au mioeux de l'organisation (pas de salle, pas de date, pas de liste fixe...), ça s'est très bien passé !

Voilà un résumé de ce que nous avons abordé:

1). La liste
Il devient très urgent de savoir qui sera présent lors de la journée d'étude et souhaite y participer par une intervention orale. Nous devons donc nous relancer les uns les autres. Pour cela, je vais envoyer un mail à tout le monde dès la fin de la rédaction de ce post. Ceux qui n'y répondront pas seront harcelés dès lundi par téléphone si nous disposons de leur numéro.
Pour ceux qui ne peuvent y participer pour cause de présence sur leur terrain et qui souhaitent tout de même envoyer un texte que nous lirons à l'auditoire, nous avons insister devant Obadia pour que ça soit possible. Comme une discussion sur le texte sera forcément limitée de par l'absence physique de son auteur (ce qui embêtait Obadia en fait), nous insisterons avant les lectures sur le fait qu'il s'agit d'une recherche en cours, d'une approche de la résonance et que les questions, remarques et critiques seront rapportées à l'étudiant afin d'enrichir sa réflexion.
Ceux qui ne seront pas là et n'enverront pas de textes pourront tout de même particper à la publication, le seul critère étant la qualité du texte, elle même vérifiée par nos directeurs de recherche.

2). La date
Il n'est pas possible de repousser à fin juin la journée d'étude car les programmes de nos professeurs seront très chargés. Du coup, nous avons réussi à poser les dates du 30 ou 30 mai.
Il reste maintenant à contacter le service culturel, ce qui sera fait dans le courant de la semaine prochaine.
Obadia nous a dit qu'il appuierait notre demande si jamais se posait un problème quelconque.

3) Les invitations
Nous avons fait lire le texte de Cloé à Obadia qui l'a trouvé très bon à l'exception de quelques fautes d'orthographe que nous avons excusées par le peu de français que doit parler Cloé sur son terrain.
Nous avons demandé à qui nous devions les adresser :
- à l'ensemble des enseignants de sociologie et d'anthropologie de Lyon 2
- aux élèves de Master 1 par le biais d'une mailing list (Françoise Martin) et de l'affichage à la fac
- aux associations comme Aléas et ARA
- aux profs et étudiants des autres fac par le biais d'affichage dans ces facs

4) La journée à proprement parler
Comment les interventions vont-elles se passer ?
- exposé de l'étudiant (20 min environ)
- questions de la salle
- réponses
Il faut penser à organiser des présentations de chaque atelier ainsi que des petites conclusions.
Obadia nous a mis en garde : il est important pour la bonne tenue et le sérieux de la journée que nous soyons modestes à savoir de rappeler à chaque intervention qu'il s'agit de recherches en cours, que nous sommes des étudiants, et pour cela de montrer nos tâtonnements, nos incertitudes. Cela évitera des énervements inutiles et des réactions agacées de part et d'autre de l'estrade.

Voilà c'est tout maintenant tout reste à faire !
En espérant que vous serez nombreux à donner signe de vie et à vous inscrire pour la journée et aussi à venir à la réunion de vendredi 19 à 16h aux Platanes (place Morel) !
émilie
Revenir en haut Aller en bas
Dolgo

Dolgo


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 20/01/2006

RV Lionel Obadia Empty
MessageSujet: Re: RV Lionel Obadia   RV Lionel Obadia EmptySam 13 Mai à 15:18

Bonjour,

Comme je l'avais dit, je le confirme, le M2 peut compter sur ma participation écrite. Je propose un texte de 2-3 pages (ou plus s'il le faut, si je le peux et selon sa pertinence -mon sujet ne s'insère que de très loin les thématiques des groupes de travail). Dès que mon article sera produit, je l'enverrai aux gens concernés. Et bien sûr, je viendrai écouter ou intervenir à la journée d'étude.

cette fois ci, je serai sans doute dispo pour la réunion du 19 mai...

si vous cherchez des gens pour faire de l'affichage ou de la diffusion, contactez-moi, je serai ravi de donner un coup de patte !

il y a un petit souci dans les dates, tu as écris : "Du coup, nous avons réussi à poser les dates du 30 ou 30 mai." drunken

à bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
http://dolgoroukiinc.hautetfort.com/
laetitia




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2005

RV Lionel Obadia Empty
MessageSujet: participation à la journée d'études   RV Lionel Obadia EmptyDim 14 Mai à 9:40

en réponse à la participation à la journée d'études à l'oral, je préfère écrire un texte de 2-3 pages, je ne suis pas du tout prête et je n'ai rien préparé pour fin mai, j'ai eu pas mal de difficultés sur le terrain et jy suis encore! mais au fur et à mesure de mes avancées je rendrais un texte ecrit en vue de la publication! bisous à tous Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
julie




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/12/2005

RV Lionel Obadia Empty
MessageSujet: Re: RV Lionel Obadia   RV Lionel Obadia EmptyDim 14 Mai à 16:22

Salut!
Je laisse juste ce petit mot, sans amertume aucune, plutôt avec compréhension d'ailleurs, pour dire que c'est très dommage de voir des désistements quant à cette journée d'étude.
Je m'adresse en particulier à Dolgo et Laetitia: Dolgo, ton sujet de recherche m'a l'air tout à fait intéressant et je pense qu'une intervention d'un petit quart d'heure - 20 minutes pourrait apporter un vent d'originalité dans cette journée (ton sujet étant assez différent de la majorité des autres).
Et Laetitia, sache que moi non plus, je n'ai pas spécialement avancé sur le sujet de la résonance; j'y ai pensé, mais sans me triturer le cerveau... Tu n'es donc vraiment pas seule dans ce cas, et je pense qu'en y mettant une dose relativement minime de motivation, nous parviendrons tous à proposer une intervention intéressante!
Je tiens à rajouter que moi aussi, j'ai un peu peur d'une intervention orale, moi non plus, je ne suis pas très à l'aise dans ce type d'exercice, mais voila... Il faut bien s'y prêter! Ca fait partie de la formation.
Voila, je tenais simplement à dire tout ça.
Ne croyez pas que je porte un quelconque jugement la dessus, loin de moi ce genre de préoccupation! Je trouve tout simplement cela dommage!
A très bientôt en tous cas!
Bises! flower
Revenir en haut Aller en bas
Dolgo

Dolgo


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 20/01/2006

RV Lionel Obadia Empty
MessageSujet: Re: RV Lionel Obadia   RV Lionel Obadia EmptyDim 14 Mai à 23:00

Salut Julie,
je trouve du vrai dans ton message, "dont à propos duquel" je te remercie.
Ceci dit, le "désistement" n'en est pas un : j'ai pris parti de participer à l'écrit depuis le début de la fabuleuse aventure. l'oral a toujours été out of question...
Evidemment, l'oral est important, formateur et si l'on aime pas ça, faut bien se forcer...

un exposé général de mon sujet en 10mn devrait pouvoir se faire mais mon orgueil entêté me conseille de la boucler.

Non, vraiment, l'oralité publique ne me supporte pas. clown (à moins que ce ne soit le contraire)


Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://dolgoroukiinc.hautetfort.com/
tadebia

tadebia


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 15/12/2005

RV Lionel Obadia Empty
MessageSujet: Re: RV Lionel Obadia   RV Lionel Obadia EmptyLun 15 Mai à 12:15

Je vais faire le possible alors préparer mon oral aussi vite.

JE tiens à signaler que pour moi l'oral est une torture, mais je ferai de mon mieux...

Juste une question est ce qu'on peut montrer des photos, durant l'oral??


rendeer
Revenir en haut Aller en bas
émilie
Déesse du forum



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 16/12/2005

RV Lionel Obadia Empty
MessageSujet: Re: RV Lionel Obadia   RV Lionel Obadia EmptyLun 15 Mai à 16:18

on va essayer de faire en sorte que oui...
c'est un point que nous aborderons avec le directeur du service culturel sitôt que nous aurons ses coordonnées et que nous aurons réussi à le joindre.
en tout cas, on se tient au courant pour ça aussi
bye
émilie
Revenir en haut Aller en bas
Léa




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/12/2005

RV Lionel Obadia Empty
MessageSujet: Re: RV Lionel Obadia   RV Lionel Obadia EmptyMar 16 Mai à 9:14

coucou! finallement l'histoire d'une espece de simulation la veille de la journée d'étude nous mettrait tous et toutes plus à l'aise quant à l'intervention orale qui prend des tournures angoissante... moi aussi j'appréhende ces 20 minutes de solitude,
Embarassed
et merci Julie de ton encouragement général! bises, à vendredi!
Revenir en haut Aller en bas
émilie
Déesse du forum



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 16/12/2005

RV Lionel Obadia Empty
MessageSujet: Re: RV Lionel Obadia   RV Lionel Obadia EmptyMar 16 Mai à 11:13

courage !
moi je serais là pour vous soutenir, vous rappeler gentiment le temps qui vous reste.
je suis pour la journée de répétition, ça nous aiderait bien à nous organiser et à évacuer tout plein de stress pour la journée d'étude.
je propose même qu'onn ne la fasse pas à la fac pour rester dans un esprit de convivialité. je peux regarder si on peut faire ça chez moi, si ça dérange pas trop mon homme.
bises
émilie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RV Lionel Obadia Empty
MessageSujet: Re: RV Lionel Obadia   RV Lionel Obadia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RV Lionel Obadia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Petites lignes pour Obadia"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master 2 anthropologie :: Journée d'étude :: Questions pratiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser