Master 2 anthropologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Master 2 anthropologie

Forum de la promo 2005 du master 2 d'anthropologie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Mercredi 3 mai

Aller en bas 
+3
tadebia
Solen
Virginie
7 participants
AuteurMessage
Virginie
Déesse du forum
Virginie


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/12/2005

Mercredi 3 mai Empty
MessageSujet: Mercredi 3 mai   Mercredi 3 mai EmptySam 29 Avr à 20:55

L'échéance approchant à grands pas, il serait peut-être bien de se réunir (enfin pour ceux qui sont sur lyon), , pour parler de ce qui a été fait ou qui est à faire, cadrer un peu ce qui concerne les interventions orales et les articles écrits, bref, pour faire le point sur la journée d'étude.

ce serait peut être pas mal de faire ça d'ici la semaine prochaine ou celle d'après, sachant que la date et le lieu restent à définir, pour essayer d'arranger un maximum de monde. Donc les suggestions sont bienvenues.

Virginie


Dernière édition par le Jeu 4 Mai à 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://master2.1fr1.net
Solen

Solen


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/02/2006

Mercredi 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 3 mai   Mercredi 3 mai EmptyDim 30 Avr à 11:22

Salut!
Pour une fois je ne fais pas que lire les messages, je réponds... il vaut mieux tard que jamais!
Pour ce qui est d'une réunion, je suis bien embêtée: cette semaine je garde des enfants dans le Vercors (ils sont en vacances, eux, les salauds!), donc je ne peux pas m'absenter, et la semaine prochaine je suis à Paris pour mes recherches. Donc je vais encore une fois dire que je ne peux pas venir mais que je veux bien qu'on me tienne au courant...

Bon courage et merci Virginie d'être toujours là pour relancer l'affaire!

Solen

PS: Ayant perdu mon agenda, je ne retrouve plus la date exacte de la journée d'étude... Pourriez-vous me la transmettre pour que je note ça en rouge et en jaune fluo sur mon nouvel agenda? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tadebia

tadebia


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 15/12/2005

Mercredi 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 3 mai   Mercredi 3 mai EmptyLun 1 Mai à 9:08

Moi je pense etre la autour du 10 mai, mais ca sera peut etre trop tard, sinon je n ai pas eu l info de la date precise du colloque, de la salle, si on peut faire des projection et tout le reste.

virginie, vu que je ne recoit jamais tes mail envoye moi les plutot a tadebia@yahoo.fr je pense que ca fonctionnera mieux.

bon courage solene, les vacances cest pour bientot , octobre c est pas si loin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Déesse du forum
Virginie


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/12/2005

Mercredi 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 3 mai   Mercredi 3 mai EmptyLun 1 Mai à 11:24

En ce qui concerne la date exacte, sofiane m'a envoyé un mail, il s'occupe d'en fixer une dans la semaine. et pour la réunion, et bien pas encore de date non plus, je n'ai eu que très peu de réponses pour le moment, et a priori toutes négatives. J'espère qu'on poura quand même faire ça rapidement.

Mathilde, j'ai changé ton mail dans mon carnet d'adresses, j'espère que ça fonctionnera mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://master2.1fr1.net
julie




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/12/2005

Mercredi 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 3 mai   Mercredi 3 mai EmptyMar 2 Mai à 0:24

Very Happy
Hello tout le monde!
La journée d'étude... Voila quelque chose qu'on avait presque oublié! Non, je rigole, mais c'est vrai que là, de mon coté, ça n'a pas trop avancé, enfin, pas par écrit du moins! Embarassed
Bon, en tout cas, il est vrai qu'il faudrait absolument nous réunir très bientôt; moi je serais ok pour cette semaine, par contre, comme d'habitude, je bosse les après midi et soir,donc je serai libre toute la journée mercredi et jusqu'à 15h pour jeudi, vendredi et samedi et toute la journée de dimanche.
Donc, je ne sais pas si cela peut convenir à tout le monde...
Peut être pourrions nous nous retrouver jeudi ou vendredi en tout début d'aprèm', vers 13h-13h30 dans un café pour papoter et réunir nos cerveaux study !
Voili voila! en tout cas, j'éspère que tout va bien pour tout le monde: ceux qui sont restés à lyon, comme ceux qui sont rentrés récemment, sans oublier ceux qui sont sur le départ et qui s'apprêtent à retrouver cette bonne vieille ville de Lyon, où le printemps se fait désirer!
Biz à tous et j'éspère, à bientôt dans la semaine!
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Déesse du forum
Virginie


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/12/2005

Mercredi 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 3 mai   Mercredi 3 mai EmptyMar 2 Mai à 1:13

En ce qui me concerne, tes dispos me vont parfaitement, et on pourrait peut-être profiter d'une terrasse si le temps nous est clément... je pense toutefois qu'il faudrait attendre se voir si les autres se manifestent d'ici un jour ou deux avant de donner une date définitive, et pis sinon, et bien... les absents ont toujours tort! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://master2.1fr1.net
émilie
Déesse du forum



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 16/12/2005

Mercredi 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 3 mai   Mercredi 3 mai EmptyMar 2 Mai à 11:33

Salut tout le monde
Je suis d'ac pour une réunion, je suis dispo presque tous les jours, je vous donne mes disponibilités:
demain mercredi à partir de 15h
jeudi le matin ou l'après midi
vendredi à partir de 16h
je ne peux pas le week-end, sauf, à la rigueur le samedi matin
(mais je vous préviens, le matin je suis pas très productive)
De toutes façons, on peut toujours se faire une petite réunion cette semaine et une plus grosse celle d'après !
Comme lieu, les terrasses lyonnaises sont souvent chères. Je conseille l'arrêt publique des platanes dans les pentes mais c'est un peu égoïste: c'est parce que c'est près de chez moi... mais là en tous cas, les prix sont les mêmes qu'à l'intérieur.
Bye, travaillez bien (hihihi)
émilie Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Déesse du forum
Virginie


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/12/2005

Mercredi 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 3 mai   Mercredi 3 mai EmptyMar 2 Mai à 13:56

Les platanes, ça me convient très bien. par contre, pour la date... On fixe ça en fin de journée ou demain si personne n'a d'autres propositions d'ici là?
Revenir en haut Aller en bas
https://master2.1fr1.net
émilie
Déesse du forum



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 16/12/2005

Mercredi 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 3 mai   Mercredi 3 mai EmptyMar 2 Mai à 18:42

Petite réunion à 15h à l'Arrêt Public des Platanes, place Morel dans les pentes, demain le mercredi 3 mai

On espère qu'on sera nombreux et motivés mais pour ceux qui ne peuvent pas demain, et bien on essaie la semaine d'après ? (proposez dates et lieux)

Bises
émilie
Revenir en haut Aller en bas
cloe




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/12/2005

Mercredi 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 3 mai   Mercredi 3 mai EmptyMar 2 Mai à 20:39

Bon en fat j aimerais que la teletransportation existe histoire de pouvoir faire tout partout et en meme temps.. Je me suis resigne a ce que mon corps et mon esprit ne puisse pas trop etre separe. Bref j ai suivi de pres le forum et je vois que la reunion s organise. Si quelqu un ou quelqu une pouvait apres poster un resume de la reunion pour qu on puisse s organiser, nous qui sommes loin... Et pis si durant la journee d etude une bonne ame pouvait prendre des photos histoire qu on en profite aussi, ce serait chouette... Sinon suivant la date de la journee, je pourrais peut etre apporter ma petite pierre a l edifice avec un piti texte, genre pas long du tout, une page pour que ce soit pas trop chiant a lire mais pour que l auditoir est une idee de la diversite des terrains, j invite tout les exiles a les faire, je pense que meme 10 lignes se seraient chouette... Toujours dans l idee de montrer l hetereogeneite des propositions. Je dis ca aussi pour que pendant la reunion vous en parliez et que vous puissiez me dire si au niveau du temps limite c est possible d intégrer cette petite partie... Voili voilou, sinon je suis toujours dispo pour participer.. Donc si pendant la reunion y a un truc faisable via imail et que personnes veut faire, bon ben j suis la quoi. Merci a Sofiane pour sa perseverance dans la recherche d une date et puis bien sur a nos deesses du forum les biens nomees Emilie et Virginie qui sont decidement des logisticiennes hors paires. Bon j arrete la pommade, moi je vais bien, c est juste la saison des pluies qui pointe son nez et la bouillasse en parcourant les rues non pavees des quartiers dans lesquels je travaille. Je vais m acheter des bottes faut se rendre a l evidence, j aurais pas penser remettre un jour ces trucs de plastiques humides et puant a mes pieds apres avoir laisse de cote mes bottes jaunes de gamine. Mais bon les voies de l anthropologie sont impenetrables.

Bisous a tous et a toutes

Cloe
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Déesse du forum
Virginie


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/12/2005

Mercredi 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 3 mai   Mercredi 3 mai EmptyMar 2 Mai à 22:11

ce que c'est bon de se faire lancer des fleurs comme ça! Embarassed

Cloé, je pense que ce que tu évoques dans ton post est intéressant, je l'imprime pour que tout le monde puisse en profiter demain. Et puis de toutes façons, on tiendra tout le monde au courant de ce qui se dira, sans doute par le biais d'un compte rendu sur le forum.

En tous cas, ça fait plaisir de te lire miss. A Bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://master2.1fr1.net
Dolgo

Dolgo


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 20/01/2006

Mercredi 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 3 mai   Mercredi 3 mai EmptyJeu 4 Mai à 0:16

C'était sympa la petite réunion de quartier ? Je m'en veux (une fois de plus) de n'être point venu alors que je comptais venir... Je m'en excuse, le réveil la volonté n'ont pas été assez efficaces.

Côté pratique, je ferai parvenir un texte de 2-3 pages aux organisateurs du party de la journée d'étude et je viendrai écouter vos exposés.

Bon courage à tous,
J'espère que ça avance mieux de votre côté, dans la joie et la bonne humeur intellectuelle.


Dernière édition par le Mer 17 Mai à 2:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dolgoroukiinc.hautetfort.com/
émilie
Déesse du forum



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 16/12/2005

Mercredi 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 3 mai   Mercredi 3 mai EmptyJeu 4 Mai à 11:58

Salut Dolgo

Ton retard, ta flemme et le reste ne t'excusent pas de ne pas te joindre à nous pour l'organisation de cette party, euh journée d'étude. Moi non plus ne pourrait y participer vu que je n'ai absolument pas travaillé depuis février et que j'ai désormais d'autres priorités.
ça fait du bien de voir des gens et de faire un peu quelque chose en lien avec l'anthropologie. En tout cas, notre petite réunion d'hier était très sympa Razz on a papoté comme des filles !

Merci Cloé des tes compliments Embarassed ça me rend tout chiose ce genre de gentillesse. Quand reviens-tu dans nos pays ensoleillés ? Ne t'en fais pas, les bottes en caoutchouc reviennent à la mode !

Des bises
émilie
Revenir en haut Aller en bas
émilie
Déesse du forum



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 16/12/2005

Mercredi 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 3 mai   Mercredi 3 mai EmptyJeu 4 Mai à 12:35

ça bouge !

Lionel Obadia me demande par mail des nouvelles de la journée d'étude.
Nous avons convenu d'un rendez vous vendredi prochain avec lui pour lui dire ce qui est déjà fait (salle, date...) et voir ce qui reste à faire.
Nous sommes dispos Virginie et moi pour y aller, si ça dit à d'autres dîtes le nous. De toutes façons, on vous tiendra au courant de ce qui a été dit par le forum et par mail. Si vous avez des idées de choses à lui demander, dîtes le nous aussi !

J'ai également envoyé un mail ce matin à Thierry Valentin pour prendre rendez-vous avec lui pour lui demander ce que la fac peut nous donner comme financements pour la communication et le pot de fin de journée. Je vous tiens au courant de sa réponse et de la date du rendez-vous.

Si vous voulez lire le contenu de ses échanges passionnants et passionnés, Virginie gère l'archivage.

A bientôt !
émilie
Revenir en haut Aller en bas
Dolgo

Dolgo


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 20/01/2006

Mercredi 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 3 mai   Mercredi 3 mai EmptyJeu 4 Mai à 21:49

Salut Emilie,

tu noteras que ma "participation" est clairement indiquée et je ne vois pas dans quelle mesure je peux toucher autrement à l'organisation de la journée qu'en me tenant au courant via ce forum. Je ne suis d'ailleurs pas inscrit dans un quelconque "réseau" du M2. Alors, je participe à ma manière, en venant ici, en proposant un/des texte(s) ou encore des liens et des pistes de réflexion (cf mes premières interventions sur le forum)

Concernant le RDV avec sieur Obadia, il serait peut être bon de lui faire part de l'organisation du contenu de la journée : quelles communications, quels textes, quels intervenants extérieurs, qui, que, quoi, dont où, comment, etc.

On se tient au jus,

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://dolgoroukiinc.hautetfort.com/
cloe




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/12/2005

Mercredi 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 3 mai   Mercredi 3 mai EmptyJeu 4 Mai à 22:07

Bon ok je vais rediger le texte pour l invitation et meme tenter de faire un truc, j ai merveilleusement un colloc qui pourra peut etre m aider un peu, pour se faire je garderais le titre de la journee d etude propose par fabienne et j inventerais une date que vous pourrez changer. De toute facon je l envois en dossier joint a emilie quand c est fait, histoire que vous donniez votre avis. Ah oui, je me demandais si on faisait une invite papier ou une invite par mail, ou les deux formats. Bon je vais faire les deux formats...

Pour ma part j aimerais que vous invitiez:

La maison du Fleuve Rhone
1 place de la liberte 69000 Givors
Mail:
info@maisondufleuverhone.org

Laboratoire RIVES
ENTPE
Rue Maurice Audin
F- 69518 Vaulx-en-Velin Cedex
FRANCE
Revenir en haut Aller en bas
émilie
Déesse du forum



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 16/12/2005

Mercredi 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 3 mai   Mercredi 3 mai EmptyVen 5 Mai à 11:12

Salut Cloé
Bonne idée les invitations. Je pense que tu peux faire les deux formats, on verra ensuite comment on gère tout ça ici. je vais noter dans la journée ton contact avec la maison du rhône. C'est une bonne idée d'inviter des gens qui ont participé à l'élaboration de près ou de loin de nos terrains, de nos idées...

Dolgo, j'espère que tu comprendras que je rigolais et que c'était plus pour t'inciter à venir nous rejoindre et nous éclairer de tes idées dans les réunions... Je prends note de tes propositions de demandes à Obadia.

A bientôt !
émilie Sleep (sommeil...)
Revenir en haut Aller en bas
Dolgo

Dolgo


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 20/01/2006

Mercredi 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 3 mai   Mercredi 3 mai EmptyVen 5 Mai à 14:40

CQFD ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://dolgoroukiinc.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Mercredi 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 3 mai   Mercredi 3 mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 3 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 10 mai
» Mercredi 24 : rendez-vous JB Martin, Maison des Etudiants...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master 2 anthropologie :: Journée d'étude :: Réunions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser