Master 2 anthropologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Master 2 anthropologie

Forum de la promo 2005 du master 2 d'anthropologie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 "Petites lignes pour Obadia"

Aller en bas 
+9
Solen
Max
Virginie
SolidSof
tadebia
laetitia
youssef
Dolgo
émilie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
émilie
Déesse du forum



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 16/12/2005

"Petites lignes pour Obadia" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Petites lignes pour Obadia"   "Petites lignes pour Obadia" - Page 2 EmptyVen 17 Fév à 18:08

Voilà la réponse que je viens tout juste de recevoir de ce cher Obadia :

"Bien reçu.
Ca n'a pas l'air mal. Les étudiants ont joué le jeu de la thématique
commune.
A voir en situation, maintenant...

Lionel Obadia
Professeur en anthropologie
Directeur du Centre d'Etudes et de Recherches Anthropologiques (CREA)
Rédacteur en chef de la revue Socio-Anthropologie"

J'ai laissé les titres, c'est rigolo. Puisque "ça n'a pas l'air mal", peut-on en déduire que c'est plutôt bien ??
Wink
émilie
Revenir en haut Aller en bas
Dolgo

Dolgo


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 20/01/2006

"Petites lignes pour Obadia" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Petites lignes pour Obadia"   "Petites lignes pour Obadia" - Page 2 EmptyVen 17 Fév à 19:29

Oui, figure de style d'une grande finesse. Celle de Molière "Vas, je ne te hais point" est régulièrement indiquée dans les manuels scolaires...

A voir en situation, effectivement.

Ne participant pas à l'oral, je me propose de faire un article (disons 2 pages) qui lie la résonance, mon terrain et la thématique du groupe de travail.

Voili, tout va très bien de mon côté, une sacrée ouverture doctorale vient de m'être proposée. Ca cause projet pluri-annuel, voyages et gros sous. Si ca marche, c'est plus que bon.

bailles !
Revenir en haut Aller en bas
http://dolgoroukiinc.hautetfort.com/
émilie
Déesse du forum



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 16/12/2005

"Petites lignes pour Obadia" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Petites lignes pour Obadia"   "Petites lignes pour Obadia" - Page 2 EmptyJeu 23 Fév à 12:59

Félicitations !
J'espère que tout cela se concrétisera pour toi. C'est bien chouette.
Dommage que tu n'aies pu venir nous en parler de vive voix vendredi au Kotopo. Une prochaine fois peut-être ?
Bises
émilie
Revenir en haut Aller en bas
Dolgo

Dolgo


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 20/01/2006

"Petites lignes pour Obadia" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Petites lignes pour Obadia"   "Petites lignes pour Obadia" - Page 2 EmptyJeu 23 Fév à 15:09

Pourquoi pas. Mais j'ai un job (plutôt agréable) qui m'occupent 6 soirées par semaine. La seule soirée qui reste est dédiée à la musique.

Vous saurez tout de ma vie si je continue comme ça.

Courage pour le terrrrain !

Tshaw
Revenir en haut Aller en bas
http://dolgoroukiinc.hautetfort.com/
Dolgo

Dolgo


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 20/01/2006

"Petites lignes pour Obadia" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Petites lignes pour Obadia"   "Petites lignes pour Obadia" - Page 2 EmptyJeu 23 Fév à 15:14

Que vois-je ? ! ? !



Shocked

Monsieur Obadia est "Directeur du Centre d'Etudes et de Recherches Anthropologiques (CREA)
Rédacteur en chef de la revue Socio-Anthropologie""

C'est la vérité vraie ?

Si "mon" projet fonctionne, ça m'intéresse. Enfin, c'est à ne pas négliger...

(désolé pour le private message adressé à moi-même)
Revenir en haut Aller en bas
http://dolgoroukiinc.hautetfort.com/
émilie
Déesse du forum



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 16/12/2005

"Petites lignes pour Obadia" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Petites lignes pour Obadia"   "Petites lignes pour Obadia" - Page 2 EmptyJeu 23 Fév à 18:16

Du copinage en vue ?
Comme quoi j'ai bien fait de copier-coller les titres de monsieur obadia, ça peut toujours servir...
En tout cas bonne chance Laughing
émilie
Revenir en haut Aller en bas
Dolgo

Dolgo


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 20/01/2006

"Petites lignes pour Obadia" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Petites lignes pour Obadia"   "Petites lignes pour Obadia" - Page 2 EmptyVen 24 Fév à 2:56

Oui, enfin, c'est à prendre en compte... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://dolgoroukiinc.hautetfort.com/
agnieszka

agnieszka


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/12/2005

"Petites lignes pour Obadia" - Page 2 Empty
MessageSujet: enfin...   "Petites lignes pour Obadia" - Page 2 EmptySam 25 Fév à 16:54

Desolee pour le (gros) retard. On a pense avec Emilie que ca valait toujours le coup que je poste mes petites lignes pour avoire une vue d'ensemble. Alors voila, c'est un peu confus, mais bon...
Bisous givres venus du froid Very Happy

Sujet du mémoire : Norme homophobe et militance homosexuelle en Pologne
Directeur : Bernard Vernier

Pour mettre à l’épreuve la notion de résonnance, je voudrais m’inspirer de la méthode de l’ethnographie multi-située, dont George E. Marcus dit qu’elle « prend forme autour de chaînes, de chemins, de fils, de conjonctions ou de juxtapositions de lieux », et pour laquelle il parle d’ « associations et de connexions » entre les sites, mais aussi de « logiques de relation et de traduction ». Sans effectuer à proprement parler une ethnographie multi-située pour ma recherche cette année, je tenterais de voir en quoi la « résonnance » peut être une des modalités de ces associations et connexions qui s’établissent entre les localisations et entre les temporalités. Et notamment en quoi, à travers l’exemple de mon objet de recherche, certains temps forts de l’histoire polonaise ont contribué à la création de normes et de figures imaginaires en terme d’identité nationale, mais aussi de genre et de sexualité ; qui « résonnent » aujourd’hui tant dans les discours des producteurs de la norme homophobe (notamment, Eglise catholique) que dans les stratégies des militants homosexuels tentant de faire changer cette norme, et qui traversent ainsi les mondes sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Petites lignes pour Obadia" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Petites lignes pour Obadia"   "Petites lignes pour Obadia" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Petites lignes pour Obadia"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RV Lionel Obadia
» Organisation quant aux textes pour la publication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master 2 anthropologie :: Journée d'étude :: Questions pratiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser